EDITIONS DES TRABOULES

Catalogue de l'Editeur


collectif
Eugène Villon, Peintre de l'Europe

La boîte de couleurs posée devant lui, le carnet de dessin en mains, coiffé d un chapeau à larges bords, voilà que Eugène Villon se prend a immortaliser -dans un bel autoportrait - les gestes du peintre à pied d'oeuvre, toujours prêt à se laisser subjuguer par la douce beauté d'un paysage matinal aux lointains embrumés, par la présence fragile, troublante et frémissante d'un modèle...
Bernard Gouttenoire, critique d'art au journal Le Progrès de Lyon et pour la revue nationale Univers des Arts, nous permet aujourd hui de redécouvrir la personnalité attachante d Eugène Villon, un peintre qui a su - bien au-delà des rives de la Saône et du Rhône - rendre au patrimoine la belle part de sa dimension émotionnelle.
L'auteur, qui a publié plusieurs ouvrages d art, dont « Fusaro » (éditions Taménaga 1992) et « Correspondances à propos de l art dit contemporain » (éditions Jacques André, Décembre 1993), nous fait part, désormais de ses réflexions dans son «Agenda culturel ». Par ailleurs, il prépare des « Entretiens » avec les peintres contemporains, et un album intitulé « Lorsque Bonnard était Lyonnais ».
 Voir le site : www.eugene-villon.com

Paru le
9/03/1995 épuisé
Broché
66 pages
 Prix Editeur
22,11 €
ISBN
2-9509018-0-4
EAN13
9 782950 901804
Collection
Gwen/Du

Entrée EDT
Catalogue
Nouveautés
Page précédente
mise à jour : 2006-10-04