EDITIONS DES TRABOULES

Catalogue de l'Editeur


Vasseur, Régis
Mon Ange !
Colère et haine : deux ingrédients que Hubert porte en lui depuis sa plus tendre enfance. La faute à Victorin Ledoze, ce père qu'il enterre après un accident de tracteur et qui a été son bourreau jusqu'à son dernier jour. Et cette disparition, au lieu de lui être salutaire, va être le déclencheur d'une descente aux enfers qui le conduira jusqu'au bord du précipice.
Autour de lui 4 femmes contre lesquelles il va se battre. Ghislaine sa mère, trop peureuse pour contrer son homme et qui préférait fermer les yeux. Sa sœur Marie-Louise, la préférée de Victorin, qui n'a jamais levé le petit doigt pour défendre son frère.
Il y a aussi Justine, sa cadette, gamine délurée mais déjà si adulte. Et puis Nadège Ravon, son amoureuse depuis des années et qui assiste impuissante à la déchéance du jeune homme. Nadège, dont le père Auguste est l'ennemi juré de la famille Ledoze à cause d'une sombre histoire vieille de 70 ans. A elles deux, aidée de Marius Bellot, elles parviendront à dénouer le mystère qui les entoure et à réconcilier leurs parents.
Régis Vasseur vit à Bas en Basset, petite commune de la Haute-Loire bercée par ce dernier grand fleuve qu'est la Loire.
Après de longues années dédiées à la poésie, il s'essaie au roman et publie "Le Chêne et la Liberté", l'enfant de l'espoir, premier volume des aventures d'une famille de charbonniers pendant la Révolution Française dans les forêts qui recouvrent le Vivarais et le Forez.
Il publie aux Editions des Traboules, "La Désabution",un critique dira de cet oeuvre " quand on entre dans un tel ouvrage, plus rien ne compte. On n'a qu'une hâte: connaître encore plus vite l'histoire de Julien. On ne lit pas.. .On dévore".
Autodidacte, il se définit comme un artisan des mots, un "raconteur" de vie. "Le jour où je ne pourrai plus saisir la couleur des mots, je serai orphelin de mon âme".
Paru oct. 2007
Broché
*** pages
Prix Editeur
19,50 €
ISBN
2-915681-56-2
EAN13
978-2915681567
Collection
Romans

Entrée EDT
Catalogue
Nouveautés
Page précédente

mise à jour : 2010-11-21