Swirc Ado
Médecin fou (Le)

Michel HELLER, brillant médecin, sombre peu à peu, dans l'affliction, la désespérance, et la désolation dépressive, à partir de la mort - par une erreur médicale - de son épouse, belle et adorée, devenue l'unique joie de sa vie, après une enfance pitoyable, auprès d'une mère nymphomane, et d'un père ivrogne.
Malgré de brillantes études médicales, malgré une réussite professionnelle de son cabinet, rien ne viendra ralentir sa marche vers la solitude et la déchéance, les pulsions sadiques de revanche, et l'effondrement de sa personnalité.
Aucune compensation, affective, matérielle et intellectuelle n'arrêtera l'irrémédiable.
Un livre tendu, funeste et dur, d'un style violent et imagé, où le tempérament de l'auteur, à phases et mots intenses, participe à la souffrance et la décrépitude de son personnage.
Ado SWIRC, né à Lyon avant le guerre, a exercé plus de trente ans l'Art Médical. Scientifique, juriste, et surtout littéraire, il a écrit de nombreux romans très inspirés par son expérience professionnelle et socioculturelle.
Très sensible à l'Art Pictural, à la Musique (il a créé un Festival de Musique Classique), à la Poésie, son éclectisme et son Humanisme sont les éléments moteurs de son écriture.

A paraître :
septembre 2008
Broché
 168 pages
 Prix Editeur
17,50€
ISBN
2-915681-77-5
EAN13
978-2-915681-77-2
Collection
Roman

Entrée EDT
Catalogue
Nouveautés
Page précédente
mise à jour : 2008-06-22